Une délégation de 21 personnes de  l’ensemble paroissial Theix, Noyalo , Surzur et La Trinité surzur , a participé courant février à la session de conclusion du parcours de formation  “Des pasteurs selon mon coeur” dans laquelle s’était engagé notre recteur le père Gwenael.

Dans son exhortation apostolique “la joie de l’évangile” et dans la continuité de ses prédécesseurs, le pape François, nous demande de vivre une conversion pastorale missionnaire et de devenir disciple-missionnaire. Vaste programme !

C’est dans l’église St Pierre de Montrouge avec 600 autres chrétiens et 50 prêtres que nous avons été immergés dans une ferveur de joie, de partage et assurément porté par l’Esprit Saint.

Programme chargé et bien rythmé chaque jour :

• louange
  • présentation d’un topo efficace et clair puis regroupement en groupe de paroisses pour interagir et réfléchir sur la conversion pastorale
  • les 5 essentiels
  • le parcours de formation des disciples -missionnaires, la vision pastorale, la conversion du pasteur de brebis à pasteur missionnaire
  • messe avec la paroisse st Pierre le dimanche
  • temps d’échanges, de fraternité au sein de notre groupe lors des repas, des trajets vers les hébergements favorisant ainsi la rencontre, l’amitié dans le Christ

Ce fut une expérience forte, belle, engageante qui invitait à une vraie conversion personnelle : quitter nos peurs, se laisser aimer par Dieu et en témoigner. Nous rendons grâce pour cette invitation et pour tous ces laïcs engagés qui nous ont dispensés cette formation. Rien n’est impossible à Dieu, soyons confiants ! des chemins sont à consolider, à développer, à espérer pour notre ensemble paroissial.