Reportages !

Retrouvez ici les derniers événements paroissiaux, ce n’est pas seulement un album photo “pour se voir sur le site”, c’est surtout l’occasion de montrer le dynamisme d’un groupement paroissial rural.

Semaine Sainte

Dimanche de la Passion (Rameaux)

Ouverture de la Semaine Sainte

Sainte Cène (Jeudi Saint)

Office de la Croix (Vendredi Saint)

Vigile pascale

Sacrement des malades

jeudi 14 mars 2024

Plus de trente-cinq paroissiens ont demandé à recevoir le sacrement des malades pour être fortifiés par l’amour de notre Seigneur. Une belle cérémonie simple et profonde.

Repas de Noël

Le déjeuner de Noël pour les personnes isolées de la paroisse a réuni 18 personnes de 8 nationalités dans une ambiance chaleureuse.

Noël !

Grande Joie dans nos paroisses pour fêter la naissance du Sauveur.

Immaculée Conception

Célébration de la fête de la sainte Vierge à la chapelle Notre-Dame la Blanche toujours aussi belle.

Marché de Noël à Theix

La paroisse était présente avec ses trois lieux : l’église, la chapelle et la salle paroissiale.
L’occasion de faire admirer la crèche et de s’y recueillir

Marie et Joseph attendent le Sauveur, le chemin rocailleux gardé par les bergers nous y conduit

De la crèche à l’Eglise, un seul Seigneur, une seule Foi. On remarque le Recteur qui nous accueille.

Tels les bougies, les playmos représentent nos prières confiées à Notre-Dame et Sainte-Anne

Tous servants

Beaucoup de jeunes de nos paroisses répondent à l’appel du recteur de se mettre au service de la Liturgie de nos paroisses. le dimanche 12 novembre marquait leur engagement avec remise de croix ou de cordon.

Tous Saints

Nous portons des noms de saints, il faut s’en souvenir et c’est ce qu’ont fait les enfants de nos paroisses en revêtant le costume de leur saint patron.

Rentrée scoute

Le groupe Anne de Bretagne des scouts et guides de France a fait sa rentrée dimanche 24 septembre.
Bonne année scoute à tous ces jeunes.

Rentrée paroissiale

Une journée riche dans la grande famille formée par nos quatre paroisses.