Appel à la prière pour nos malades

vendredi 11 mars 2020

Alors que quelques uns de nos frères paroissiens infectés par le coronavirus sont hospitalisés, notre prière les accompagne ainsi que leurs familles et le personnel soignant.

Notre famille, notre paroisse est ainsi touchée en son cœur par ce qui pouvait nous sembler étranger, lointain. Nous entrons avec nos inquiétudes légitimes mais non irrationnelles, dans un temps de désert qui nous oblige à vivre ce combat spirituel dans la Foi en suppliant le Seigneur, Dieu de miséricorde, de la vivifier pour que nous ne perdions pas l’Espérance. «C’est durant de tels jours qu’il faut donner de l’espoir, qu’il faut transmettre la confiance, qu’il faut s’agenouiller pour intercéder en faveur du monde» nous dit le cardinal de Rome, Mgr de Donatis.

Nous devons donc renouveler notre Charité les uns envers les autres, pour que malgré le manque de contact direct avec les malades, nos prières fidèles et ardentes à leurs intentions, s’associent à la communion des saints.

Je vous propose donc de prier chaque jour du temps du Carême, la prière pour les familles que nous avions proposée en début d’année ainsi que celle à la Vierge Marie qui intercède pour nous. Je vous invite aussi à librement offrir un acte de pénitence par semaine pour nos malades (par exemple : un repas jeûné offert en aumône pour une cause, une des 14 œuvres de miséricorde, un chapelet, un chemin de croix, etc…) à la discrétion de chacun, pour demander au Seigneur sa miséricorde pour notre “Création qui gémit dans les douleurs de l’enfantement.”(Rm8,22)

En toute chose, que sa volonté se fasse !
Père Gwenael Airault

Cliquez ici pour lire les prières à réciter pour nos malades