samedi 11 février 2023 – Notre Dame de Lourdes

Nous y sommes enfin, c’est l’inauguration et la bénédiction de la salle interparoissiale St-Vincent Ferrier.
Monseigneur Centène, évêque de Vannes, préside la Sainte Messe en l’honneur de la Vierge Marie : c’est la fête de Notre Dame de Lourdes.

La procession qui suit n’est pas longue, la salle est idéalement placée à 25m du porche de l’église !

Les paroissiens des quatre paroisses du groupement sont là, les bannières aussi. La bénédiction peut commencer. Monsieur le Recteur remercie son évêque de sa présence ainsi que le Père Le Bigot, vicaire général, le Père Jean-Eudes, curé de Sarzeau et un revenant : le Père Guillaume Porrot. Remerciements aussi pour M. le Maire de Theix et bien sûr tous ceux qui ont œuvré à l’accomplissement de ce projet.

Homélie de Mgr centène

Place aux photos. Revivez cette belle journée baignée de soleil.