Le parcours Alpha est un cycle de dix soirées et un week-end mis au point pour les paroisses. Mais plutôt qu’un long discours, il est préférable de vous proposer de visiter le site du Parcours Alpha

En pratique

Les trois premières soirées sont destinées à faire découvrir le parcours et son principe. Elles sont entièrement libres.

A la fin de la troisième soirée, ceux qui apprécient le parcours peuvent décider de continuer. Dans ce cas il est demandé un « engagement ». Il s’agit uniquement de permettre une meilleure organisation et des dialogues de qualité : chacun s’engage avec les autres à participer à tout le cycle (sauf force majeure) car chacun est une pièce fondamentale de ces soirées, par l’écoute, le témoignage, les questionnements qui permettent aux autres de progresser dans leur propre réflexion.

La paroisse est très heureuse de pouvoir vous accueillir et aucune considération matérielle ne doit contraindre votre participation. Particulièrement, si de jeunes parents souhaitent participer et n’ont pas les moyens de faire garder dix fois leurs enfants, il ne faut pas hésiter à en parler, une solution peut être trouvée.

Les repas sont offerts gracieusement. Toutefois, certains participants souhaitent contribuer financièrement… ce n’est pas interdit mais totalement non obligatoire et absolument libre !

Le groupement paroissial organise un parcours par an. Cette année la première soirée était le 10 janvier 2019. Après le 24 janvier il ne sera plus possible de commencer le parcours 2019, il faudra attendre l’année prochaine !