Nous voulons nous marier !

Super ! Nous, la communauté des chrétiens, en particulier celle de notre secteur paroissial, vous félicitons et nous nous réjouissons de ce qu’une nouvelle famille va se créer et que nouveaux enfants vont naître et s’y épanouir.

Comment faire pour se marier à l’église ?

C’est facile, il faut le demander !

Notre curé aura la joie de vous recevoir, d’en discuter avec vous et si besoin de vous éclairer sur la grandeur de ce sacrement et aussi de ce qu’il demande comme engagement

Pour le contacter, allez le saluer à la fin de la Messe ou contactez l’accueil paroissial.

Se préparer ?

Mais ça fait longtemps qu’on y pense, nous avons même décidé de vivre ensemble !

Justement, c’est le moment d’être aidé par un prêtre ou une équipe de laïcs spécialement préparés. C’est le moment de faire le point.

C’est aussi le moment de penser à ce que nous avions oublié.

Indissoluble !

L’Eglise catholique enseigne que le mariage est indissoluble, c’est à dire qu’il ne peut être rompu comme un simple contrat.

Le mariage engage ceux qui s’unissent à rester ensemble et fidèles toute leur vie. Ça explique qu’il faille y réfléchir par deux fois avant de foncer .

Préparer la cérémonie

Le prêtre vous aidera à préparer cette cérémonie particulière. Ce peut être au cours d’une Messe ou non. Il faudra choisir des textes, des chants. Ce n’est pas pour faire beau ou folklorique, c’est pour que la cérémonie soit bien le reflet de ce vous voulez vivre par la suite.

L’Evangile de son mariage est une parole de Dieu que l’on garde continuellement dans son cœur et que l’on médite à tout instant de sa vie.