Le « cathé » s’adresse particulièrement aux enfants scolarisés dans l’Enseignement Public du CE1 au CM2. Il a lieu le samedi de 10h30 à 12h00 à Surzur (Presbytère) pour les 4 paroisses.

La préparation au baptême s’adapte à l’age. Les bébés et très jeunes enfants sont baptisés sans préparation. Ce sont les parents, parrain et marraine qui s’engagent devant Dieu pour leur enfant.

La préparation au baptême des enfants, des adolescents et adultes nécessite une préparation plus approfondie. Ce n’est pas une défiance mais au contraire l’aide maternelle que propose l’Eglise pour aider ceux qui le désirent à devenir, en vérité, enfants de Dieu.

Les autres sacrements de la vie chrétienne nécessitent aussi un peu de formation pour les comprendre. Qu’est-ce que pêcher et pourquoi se confesser ? La confirmation est-elle importante ? (oui !). Pourquoi faire sa profession de Foi alors que ce n’est pas un sacrement ?

Pour toutes ces questions une réponse adaptée est nécessaire, c’est pourquoi il y a une permanence au presbytère de Theix. Rien n’est mieux que de faire connaissance, venez, écrivez, appelez !