Groupe de « prière des mères »

Un groupe de Prière des Mères se réunit à Surzur

Voici en quelques mots, « l’historique » de ce groupe.
Né en Angleterre en 1995, le Mouvement de la Prière des Mères réunit chaque semaine des groupes de 2 à 8 mères de familles, grands-mères ou mères spirituelles désirant prier pour leurs enfants et les confier à la protection du Seigneur.
Lors de cette prière, les mamans prient ensemble et demandent la grâce de vivre de plus en plus la spiritualité de l’abandon et du lâcher prise.
En se soutenant mutuellement par ces prières toutes simples, en s’appuyant sur la Parole de Dieu et en choisissant la confiance, les mères reçoivent de magnifiques et nombreuses réponses à leurs prières, le premier  fruit étant toujours une « grâce de paix ».
Le groupe de Surzur, se retrouve chaque lundi.
Pour plus amples renseignements, vous pouvez contacter Armelle de Kersabiec au 06 61 50 75 77.

Parcours Alpha

Qu’est ce que le parcours Alpha

C’est un cycle de dix soirées et un week-end mis au point pour les paroisses. Mais plutôt qu’un long discours, il est préférable de vous proposer de visiter le site du Parcours Alpha

En pratique

Les trois premières soirées sont destinées à faire découvrir le parcours et son principe. Elles sont entièrement libres.

A la fin de la troisième soirée, ceux qui apprécient le parcours peuvent décider de continuer. Dans ce cas il est demandé un « engagement ». Il s’agit uniquement de permettre une meilleure organisation et des dialogues de qualité : chacun s’engage avec les autres à participer à tout le cycle (sauf force majeure) car chacun est une pièce fondamentale de ces soirées, par l’écoute, le témoignage, les questionnements qui permettent aux autres de progresser dans leur propre réflexion.

La paroisse est très heureuse de pouvoir vous accueillir et aucune considération matérielle ne doit contraindre votre participation. Particulièrement, si de jeunes parents souhaitent participer et n’ont pas les moyens de faire garder dix fois leurs enfants, il ne faut pas hésiter à en parler, une solution peut être trouvée.

Les repas sont offerts gracieusement. Toutefois, certains participants souhaitent contribuer financièrement… ce n’est pas interdit mais totalement non obligatoire et absolument libre !

Conférence St-Vincent de Paul

La paroisse a la chance d’accueillir une équipe de la conférence St-Vincent de Paul.

C’est un moyen privilégié pour exercer la charité, témoigner de l’affection de l’Eglise pour les plus pauvres, le plus démunis.

Sous l’aspect jovial de notre région et la douceur de son climat se cachent de grandes misères. C’est un devoir pour un chrétien de se préoccuper de ceux qui manquent du nécessaire. (j’étais nu et vous m’avez vêtu, j’avais faim et vous m’avez donné à mangé mt 25,31-46)

Vous aussi venez participer à ce service, prenez contact avec l’accueil de la paroisse ou directement : CSVP