Les servantes de l’assemblée

sont au service de l’assemblée qui vient prier le Seigneur en l’accueillant, en l’éclairant, en l’aidant à entrer ensemble dans la prière, ou en apportant les offrandes qui proviennent de la vie de l’assemblée.

Leur habit : l’aube avec un beau scapulaire qui invite à la prière.

Les servants d’autel

sont au service du prêtre qui célèbre la messe, au siège de présidence, à l’ambon de la Parole, à l’autel.

Leur habit : l’aube avec cordon et croix

Je veux servir, à qui demander ?

Les enfants de la paroisse sont invités à proposer leur service au curé, l’abbé Gwenaël Airault. S’ils veulent s’engager dans cette belle action, il recevront une petite formation pour savoir exactement ce qui se passe pendant la Messe, ce qu’ils doivent faire et comment le faire. Ça tombe bien, notre curé fait partie de l’équipe diocésaine de formation des servants de Messe.

Pendant les vacances dans notre secteur il y a beaucoup de familles avec des jeunes : ils sont chaleureusement invités à s’associer aux servants de Messe habituels.